Ethereum est la deuxième blockchain la plus utilisée au monde après le Bitcoin

Pour l’instant, une mise à jour de cette dernière est prévue pour cette année 2022 car elle a connu une très grande partie des concurrents qui cherchent à la déstabiliser.

Historique de la blockchain ethereum

Découvrons d’abord l’histoire de la création de la blockchain ethereum, qui a fait son succès pour occuper la deuxième place de la monnaie numérique la plus utilisée au monde.
Création de l’ethereum

C’est quoi un etherum ?
À quoi elle sert ?

L’etherum a été créé en 2015 par un informaticien qui s’est inspiré du Bitcoin Vitalik Buterin, c’est une plateforme qui utilise la technologie blockchain. Elle est sécurisée, rapide et efficace. L’etherum utilise beaucoup de langage comme Solidity et Javascript.

Son objectif est de permettre aux utilisateurs de créer leur propre cryptomonnaie, de programmer un contrat intelligent sans l’aide d’un intermédiaire, mais aussi de créer des applications et surtout d’envoyer ou de recevoir de l’éther sans fournisseur ni service bancaire.

Fonctionnement de l’etherum

L’ethereum est très similaire à Bitcoin sauf qu’elle est structurée dans un langage qui permet aux développeurs d’écrire des logiciels permettant aux opérateurs de blockchain de gérer et de créer des produits personnalisés.

L’Ethereum, connu sous le nom d’ETH, est la deuxième monnaie numérique la plus chère au monde après le Bitcoin,

Depuis l’année 2017, l’ethereum a connu des moments de crise comme toutes les autres monnaies numériques, certaines applications qui ont été créées après l’ethereum ont déstabilisé la place de l’ethereum. Ces applications sont prêtes à affronter l’ethereum, c’est pourquoi la mise à jour de l’ethereum a été prévue pour cette année afin qu’il ne perde pas sa place.

Fonctionnement de l'Ethereum

Une plateforme qui s’internationalise de mieux en mieux

Une nouvelle mise à jour de l’étherum a été concrétisée pour une fonctionnalité meilleure et plus facile pour les utilisateurs.